Votre vie privée
La plateforme utilise les cookies pour fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Elle ne contient aucune publicité et n'utilise pas de cookies à des fins publicitaires. Les cookies sont utilisés pour fournir des fonctionnalités nécessaires à l'utilisateur et améliorer l’expérience de navigation sur le site.
Bonjour Alexia, comment ton changement de poste a été accueilli en interne ?
Meilleures discussions et histoires
5 réponses
150 vues
Informations supplémentaires
Par ta hiérarchie ? Et par tes collègues ?
Florence D. a posé une question à Alexia D.
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi 11 juillet 2019
Alexia D.
Responsable Digital, Allianz Protection Juridique
Bonjour, Globalement, mon changement de poste a été bien perçu par tout le monde en interne. Evidemment, lorsqu'on arrive sur un poste complètement différent du précédent, il faut faire ses preuves et travailler dur pour prouver qu'on est à la hauteur du challenge. C'est de cette façon qu'on arrive à convaincre, même les sceptiques ! J'ai eu beaucoup de chance, car tout le monde s'est montré très bienveillant. Belle journée, Alexia
vendredi 12 juillet 2019
Romain A.
Chargé De Pilotage Confirmé, Allianz
Bonjour, Un changement de poste est toujours un acte gagnant – gagnant pour le collaborateur et l'entreprise. Les expériences acquises précédemment sont un enrichissement et améliorent ta performance et ta capacité d’adaptation dans ton nouveau poste. Il est toujours intéressant pour un grand groupe d’avoir des collaborateurs aux expériences et aux parcours variés : ils apportent ainsi un éclairage différent et des solutions innovantes aux travaux à réaliser. A bientôt, Romain
vendredi 2 août 2019
Francois O.
Francois O.
Je souhaite travailler chez Allianz, comment faire ?
jeudi 12 septembre 2019
Romain A.
Chargé De Pilotage Confirmé, Allianz
Bonjour Monsieur, N'hésitez pas à poser des questions à un ambassadeur sur cette plateforme qui exerce la fonction qui vous intéresse. Par ailleurs, le site internet de recrutement est : https://careers.allianz.com/fr_FR.html Bien à vous
jeudi 12 septembre 2019
Bruno O.
Responsable Pilotage Et Projets Transverses ABR, Allianz France
Bonjour, Je viens de changer de poste, après quelques années dans une fonction ou je me suis épanoui. Un changement de poste est reconnu comme un acte positif et signe d'engagement car souligne une volonté de progresser, certainement, mais aussi d'élargir son potentiel, de renforcer son panel de connaissances. Chaque mouvement (ce n'est pas mon premier) est salué par le management (que l'on quitte et que l'on rejoint) et par la RH car, outre que cela est généralement une preuve de succès personnel, c'est aussi le signe que l'entreprise y gagne avec l'assurance qu'un réseau interne fonctionne, que le savoir faire reste dans la maison et est employé au mieux. Enfin je signale que généralement les collègues sont souvent triste de voir partir un collègue mais sont beaucoup plus en félicitation car savent que c'est la marque d'une nouvelle étape, d'un nouveau challenge et d'un nouvel environnement de travail propice à consolider un épanouissement personnel.
jeudi 3 décembre 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.