Bonjour Guillaume, comment décrirais-tu l'ambiance au sein d'Allianz ?
Photo de Guillaume
Photo de Bruno
3 réponses
710 vues
Anonyme a posé une question à Guillaume P.
Catégorie: Journée type
Date: Wednesday, June 26, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, November 12, 2020
Photo de Guillaume P.
Guillaume P.
Executive Assistant du Directeur de la Transformation
Comme dans la plupart des entreprises de la taille d’Allianz, la perception de l’ambiance est assez personnelle et peut varier selon la direction, l’équipe ou le site de rattachement. En ce qui me concerne, j’ai eu la chance au cours de mes deux expériences successives de travailler dans une ambiance très enrichissante et globalement bienveillante, avec certains collègues qui sont aujourd’hui devenus des amis ! Allianz France propose une foule de moments de partage et d’événements sur des sujets variés (qu’il s’agisse des plénières de directions, des interventions de personnalités externes à l’entreprise, de journées axées sur les questions de l’Egalité Femmes-Hommes, RSE ou Bien-Etre…). Autant d’instants privilégiés qui concourent selon moi à créer une ambiance générale que je trouve positive et dynamique !
Wednesday, June 26, 2019
Romain D.
Bonjour, L'ambiance de travail au sein d’Allianz est conviviale et enrichissante. Elle favorise les échanges entre les différentes compétences et spécialités et permet de monter rapidement en compétence sur les différentes techniques ainsi que sur les différents métiers. A bientôt,
Monday, July 15, 2019
Photo de Bruno O.
Bruno O.
Responsable Pilotage et projets transverses ABR
La perception d'une ambiance est très corrélée à son management direct, à ses collègues et pairs… et bien évidemment soi-même dans sa propre attitude. Difficile de répondre globalement donc pour une entreprise de cette dimension. Mais pour celui, qui comme moi, a eu la chance d'avoir des rôles dans des univers très différents, à chaque fois j'ai vécu des expériences ou la volonté positive étant réelle. Autour de soi, en tant que collaborateur puis manager j'ai eu la chance d'avoir des relations bienveillantes ou souvent la complicité était de mise pour orienter nos travaux vers la réussite. Evidemment il peut y avoir des débats entre personnes et équipes mais ils sont nécessaires pour que tout sujet qui embarque de nombreux métiers s'achève correctement. D'ailleurs le succès est souvent partagé collectivement et c'est généralement une belle preuve que le collaboratif l'emporte à la fin de la journée.
Thursday, November 12, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.